mercredi 22 janvier 2014

Un mois à la conquête du Canada.


Durant le mois d'octobre, quatre élèves du Lycée Louis Pasteur, ont effectué un voyage qui a duré un mois sur l’île de Victoria. Ils sont donc partis de l’aéroport de Marignane, ont changé d'avion à l’aéroport d'Amsterdam pour s'envoler en direction de Vancouver, où ils ont attendu durant 5 heures leur dernier vol qui relie Vancouver à Victoria.
Durant ce mois, nos quatre élèves ont intégré le lycée Mount Douglas Secondary School,ou ils ont directement été mis au contact de la pratique de l'anglais à travers des cours qu'ils avaient choisis avant de partir. Pour certains, ce fut Physical Education, Marketing, Social studies, Communication et pour d'autres  Sciences, Photography, ...
Ces élèves nous ont gentiment envoyé un témoignage pour nous faire part de leur ressenti sur ce voyage.
Voici les quatre élèves à l'aéroport de Marignane le jour du départ.
De Gauche à droite: Lilian Le Balpe, Estelle Legay, Marie Dallant, Aurelie Gibaudan
"Première expérience à l’étranger pour moi. 12 heures d'avion et 9 heures de décalage pour arriver a Victoria au canada avec mes copains french! Chacun était dans sa famille canadienne, et se retrouvait au lycée Mount Douglas. Ça m'a donc permis de vivre un mois a la canadienne! C'est une expérience géniale que je vous conseille a tous!!! Personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner." Aurelie Gibaudan
"Ce voyage au Canada était très important pour moi car c'est pour cette raison que je suis venu au lycée Louis Pasteur. Mon voyage s'est passé dans de très bonnes conditions grâce à notre fine équipe de Hypt£r. Je conseille à tout le monde de partir y séjourner quelque temps pour s’imprégner d'une culture différente, de nouvelles traditions,... J'ai trouvé les canadiens très accueillants." Lilian Le Balpe
 Marie, Maelle (une autre française) Aurelie, Shireen ( une canadienne), Lilian et Estelle
"Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans et c'était mon premier voyage dans un pays étranger. Ce voyage a été simplement parfait, tout était réuni pour que cette expérience nous marque tous les quatre. On a partagé pleins de bons moments ensembles, tout est différent mais tellement génial. Si vous avez l'occasion de partir au Canada, je vous le conseille vivement." Marie Dallant
"Mon voyage au canada... Par où commencer? Les canadiens sont des personnes très chaleureuses, qui marquent les esprits. Leur générosité est impressionnante. J'ai eu la chance de partager ce voyage avec trois autres personnes, et je crois que pour tous, ce voyage nous a fait grandir et nous a apporté énormément culturellement parlant. Ce qui est sûr, c'est que je compte y retourner. Car ce mois a tout simplement été magique. Unforgettable !! " Estelle Legay
Premier Lunch canadien.
  Ces élèves ont eu la chance de rencontrer des personnes venant d'horizons différents: du Canada bien sûr, d'Allemagne, du Brésil, de France,..
Ils en ont tous gardé un souvenir inoubliable, et veulent pour la plupart y retourner, ils le conseillent à toutes les personnes qui veulent voyager et découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux modes de vies, ...

Estelle Legay

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire