mardi 4 février 2014

Démasquer un menteur




Nous avons déjà rêvé au moins une fois dans notre vie de pouvoir détecter les mensonges. Ce fantasme issu des films américains est devenu (presque) possible. En effet, même si certains savent mieux mentir que d'autres, lors d'un mensonge, certaines mimiques de notre corps peuvent nous trahir.

Voici quelques signes qui vous permettrons de les débusquer :

- Les pupilles ont tendances à se dilater lors d'un mensonge. C'est d'ailleurs pourquoi les joueurs de poker portent des lunette de soleil lorsqu'ils bluffent.

- Les menteurs transpirent lorsqu'ils mentent de peur de se faire démaquer. Un mensonge est souvent accompagné d'anxiété.

- Même si cela est assez dur à détecter, un menteur aura la voix plus aigu ou plus grave. Il est aussi accompagné de balbutiements, hésitations, bégaiement.

- A cause de cet anxiété précédemment cité, un personne entrain de fabuler aura tendance à contredire ses propos. Posez lui des questions pour tenter de le destabiliser.

Malgré la fiabilité de la plupart des signaux du mensonge, prenez garde toutefois de ne pas juger trop vite lorsque vous tentez de démasquer un menteur ou qu’une petite voix intérieure vous dit de vous méfier.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire